Les Jardins impressionnistes de Giverny
Les jardins de Giverny de Claude Monet, jardins impressionnistes les plus réputés de France
Une escale au siècle dernier, à la rencontre de Claude Monet
A 40 minutes de Lyons-la-Forêt, profitez de votre séjour au camping Saint Paul près de Rouen, pour partir à la découverte des somptueux jardins du plus célèbre peintre impressionniste français : Claude Monet.
Le temps d’une journée, faites un saut au siècle dernier, à la rencontre d’un immense artiste.
Peinture et botanique : les célèbres Nymphéas
Escale incontournable des passionnés de peinture mais aussi lieu privilégié pour les amateurs de botanique et de verdure, les jardins de Giverny sont un havre de paix propice à la rêverie. A quelques kilomètres de Paris seulement, sur la rive droite de la Seine, marchez dans les pas du grand peintre qui a réalisé ici quelques unes de ses plus célèbres toiles et y a vécu de 1883 jusqu’à sa mort, en 1926. Parmi elles, la série bien connue des Nymphéas, actuellement au Musée de l’Orangerie de Paris. Jardins et maison sont ouverts à la visite.
Né de la passion de Claude Monet pour les jeux de lumière et ses reflets sur l’eau, ce jardin est le fruit d’un travail de nombreuses années. Un ilot de verdure près de la capitale française. En famille ou en amoureux, vous pourrez admirer les nénuphars aux multiples couleurs, les étangs aux eaux sombres, les ponts japonais et les saules pleureurs qui ont fait la fierté de Claude Monet. Admirez les parterres de fleurs disposés comme des compositions de tableaux de maître et profitez des effluves des rosiers grimpants.
Site remarquable et lieu touristique incontournable aux portes de Paris
Le village de Giverny, au charme intemporel, est un magnifique lieu de promenade aux jeux de lumière inégalables. Avec l’ouverture du Musée des Impressionnismes, anciennement Musée Américain, Giverny a renforcé sa position de Haut lieu Touristique International.
Véritable oasis comprenant plusieurs plans d’eau, les jardins du peintre Claude Monet et l’ensemble du village de Giverny sont deux parenthèses culturelles de grande qualité, qui réjouiront tous les membres de la famille.
Pour aller à la rencontre de l’impressionnisme :